Arts de la table : bien choisir pour le domicile conjugal

Les choix en arts de la table en disent beaucoup sur un couple. Que vous receviez ou non, la vaisselle et la décoration font partie intégrale de la maison conjugale – parfois même, elles deviennent une extension de la personnalité du couple, reflétant leurs goûts, leurs préférences, leurs accords et désaccords.

Les options en arts de la table sont sans fin ! Tout comme les occasions de recevoir. Alors, comment choisir ce qui vous conviendra ?

Voici quelques occasions et styles à prendre en compte quand vous choisissez.

Woman in Black Crew-neck Top in Front of Table

À l’heure du brunch

Si vous aimez trainer pour un long petit dej le weekend, choisissez quelque chose de léger et frais, qui insufflera un air naturel dans votre salle à manger ou cuisine. On aime par exemple des bleus doux avec quelques accents jaunes, des planches en bois naturel, et de la porcelaine blanc pur, pour des associations qui donnent envie de se lever le matin.

Le goûter façon Tea time

Le « Tea time » ou “afternoon tea” d’outre-Manche est de plus en plus populaire ici, avec ses accents vintages, sa vaisselle semblée sortie droit de la vieille campagne anglaise, ses délicieux scones tartinés de crème et son choix généreux de gâteaux et sandwichs. Elégant et sophistiqué, le afternoon tea doit refléter l’héritage anglais – et la vaisselle joue un rôle crucial là-dedans. Prenez de la porcelaine fine aux courbes travaillées, avec des croquis élégants et naturels, bleus, sur fond blanc. Ajoutez quelques touches d’or luxueux.

Nordique informel

Person Filling Clear Glass Mug With Coffee

La déco scandinave sera toujours en vogue – ça tombe bien, elle est parfaite pour vos diners relax. Contemporain, cool et détendu, le thème s’invite autant dans votre déco que sur votre table. Les mots d’ordre : discret, minimaliste. Les teintes naturelles s’associent aux accessoires en bois et au lin pour créer une atmosphère détendue, qui invite vous et vos inviter à apprécier le confort de la maison.

Classique formel

Si vous préférez rester à la maison plutôt que sortir pour les occasions spéciales, il vous faudra de quoi impressionner les convives à votre prochaine soirée. Choisissez bien la vaisselle. On aime le minimalisme luxueux du blanc pur, avec des accents galet, argent et marbre, contrastant avec quelques éléments nature dans la décoration de table (un succulent, une branche, des fleurs …)

Round White Ceramic Bowl Placed on Table Beside Wine Glass

Recommendations...