Musique classique pour vos enfants

Sans doute, la musique classique est une bonne chose pour notre bien-être, et bien que ce type de musique ne soit pas pour le monde, sa signifiance dans le monde de musique est énorme. Comme parents, c’est vrai que nous voulons que nos enfants peuvent aussi apprécier ce type de musique, et heureusement il y a de la musique classique pour enfants qu’ils vont aimer bien.

La musique classique peut nous aider avec nos études, la mémoire et pour trouver une sensation de détente, alors ce n’est pas un grand surpris qu’on veut introduire la musique à eux d’un jeune âge. Découvrez des mouvements préférés pour les enfants.

Casse-noisette

Le Casse-noisette est la musique iconique de Noel, et tout le monde sait bien ces refrains. Et parce que le Casse-noisette est aussi un ballet, vos enfants peuvent regarder un spectacle fantastique au même temps. Par le compositeur russe Tchaïkovski, les chansons et sons du Casse-noisette sont si populaires pour les deux, les enfants et les adultes. Alors ce décembre quand le Noel approche, essayez de regarder le Casse-noisette avec vos enfants (il aura un nouvel film Disney de l’histoire au cinéma…), et même d’écouter la musique à la maison ou dans la voiture.

Pierre et le Loup

Par un autre compositeur russe, Sergueï Prokofiev, la musique de Pierre et le Loup est aussi très populaire comme une introduction à la musique classique pour enfants. Avec la musique, il y a une histoire qui l’accompagne, le but de l’œuvre est de faire découvrir aux enfants certains instruments de l’orchestre, donc les différents protagonistes sont personnifiés par des instruments. Même pour les plus petits, Pierre et le Loup est complétement charmant, et la bonne chose est que les parents peuvent aussi l’apprécier.

Carnaval des animaux

La duration de Carnaval des animaux est seulement 25 minuits, alors elle est parfaite pour introduire vos enfants doucement au monde de musique classique. Par le compositeur français Camille Saint-Saëns, il l’a écrit pour Mardi Gras en 1886, pour rigoler un peu mais dans une manière correcte. Comme Pierre et le Loup, il y a aussi un petit texte qui l’accompagne, et qui rend l’œuvre plus dramatique pour les enfants. Avec 14 mouvements, Carnaval des animaux a beaucoup de choses différentes à écouter mais sur une courte période de temps, qui est parfaite pour les petits.

Avec ces œuvres il est facile d’introduire la musique classique à vos enfants, alors profitez-en.

Recommendations...