Offrir du matériel d’art : Comment choisir ?

Pour les non-artistes, se diriger vers le magasin d’art pour choisir un cadeau peut révéler du défi. Mais ne vous en faites pas, en faisant quelques recherches voir ce que l’heureux bénéficiaire possède déjà, vous devriez réussir à offrir à l’artiste de votre vie un cadeau qui tape dans le mille.

Une petite note : prenez toujours le meilleur de ce que votre budget peut vous offrir. Pour le matériel d’art, on ne lésine pas, et qualité et prix vont le plus souvent de pair.

Pour les enfants : des produits adaptés

Oubliez les énormes mallettes pas chères, et préférez un petit set de produits de bonne qualité. Les produits Crayola sont fiables. Evitez les stylos et feutres pour les plus petits. Les plus petits enfants aimeront bien les crayons triangulaires, plus faciles à agripper, alors qu’à l’école primaire, des crayons aquarelle avec une brosse pourraient être une bonne idée. Ajoutez un carnet Canson, et pourquoi pas un livre.

Les ados : trouvez ce qui les intéresse !

Certains ados ne dessinent pas et pensent qu’ils n’ont pas de talent. Un livre bien choisi les fera peut-être changer d’avis ! Les personnages manga ou fantaisie font souvent fureur. Pour les fans de BD et dessins animées, des stylos-feutres permanents sont un bon choix. Il va leur falloir du papier aussi, comme un gros bloc Strathmore, ou un petit carnet relié.

Woman in Brown Scoop-neck Long-sleeved Blouse Painting

Les adultes créatifs

Il faudra trouver ce qu’ils ont – ou ce qu’il leur manque ! Beaucoup aiment expérimenter avec différents mediums. Une mini boite d’aquarelles (Winsor and Newton ou Daler-Rowney), ou un carnet luxe, marcheront à tous les coups. Dans le doute, pensez à un abonnement magazine, ou un DVD.

Une suggestion pour les adultes : un kit de croquis à l’ancre

Assemblez-le vous-même. Il vous faudra deux porte-plumes, deux petites plumes de dessin (ou plus), une bouteille d’ancre indienne de bonne marque, un bloc de papier moyen/léger, du papier aquarelle. Complétez avec un pinceau no8 taklon rond, un tube d’aquarelle noire et un joli petit bol.

Une suggestion pour les enfants : un kit de crayons de couleurs

Encouragez les plus petits avec un carnet à dessin et un livre adapté à leur âge. Ajoutez un set de 12 crayons de couleur de qualité, plus quelques teintes terre et peau. Complétez avec une gomme, une gomme mie de pain, et un taille-crayon.

Person Writing On Notebook

Recommendations...